top of page

Quelques conseils pour améliorer votre santé bucco-dentaire

Quelle fréquence pour les nettoyages dentaires?

La fréquence de vos nettoyages sera établie selon vos besoins spécifiques lors de votre première visite. La présence de tartre ou de plaque dentaire, l’indice carieux, la prise de médicaments ou encore le niveau de stress sont autant de facteurs pouvant influer sur la fréquence des nettoyages. Certaines personnes seront réévaluées tous les 3, 4, 6, 9 ou 12 mois.

La dentisterie et la femme enceinte : nos recommandations

La grossesse entraîne de nombreuses modifications, notamment sur le plan hormonal, qui peuvent affecter la santé bucco-dentaire et favoriser le risque de maladies des gencives. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez votre dentiste dès que vous avez un projet de bébé afin de vérifier la présence ou non de carie et d’effectuer un détartrage ou un nettoyage dentaire. Pendant la grossesse, il est recommandé de faire une visite chez votre dentiste durant le 2e trimestre, le troisième trimestre étant souvent plus inconfortable pour la mère en raison des maux de dos et du ventre encombrant. Cependant, sachez que TOUS les soins dentaires sont possibles lors de la grossesse (nettoyage, obturation…).

Quand dois-je emmener mon enfant chez le dentiste pour la première fois?

L’ association dentaire canadienne recommande aux parents de venir en consultation avec leur enfant dans les 6 mois suivant l’éruption de la première dent. Par la suite, il est conseillé de faire une visite tous les 6 mois afin de déceler tôt d’éventuels problèmes dentaires et ainsi d’éviter des traitements complexes chez les jeunes enfants.

Prenez rendez-vous sans plus tarder!

Contactez la Clinique Dentaire Peggy Clarke pour vos soins dentaires.

bottom of page